Révélation 4 : La Biennale des métiers de l'art et de la création
Du 23 au 26 mai dernier s’est tenu au sein du Grand Palais à Paris la Biennale internationale métiers d’art et création. Le Cameroun était à l’honneur, placé au banquet pour Révélation 4.
5 artistes camerounais étaient représentés pour montrer la diversité en termes de créativité, d’art et des savoir-faire.
Les œuvres de chaque artiste valorisent la culture artistique du pays et ont permis un échange d’opinions et de visions au court d’un symposium organisé à cet effet. Avec pour thème « Afrique, patrimoine et création » qui a été débattu lors de cet événement.
Le Banquet Revelation4 aux Couleurs du Cameroun a vu exposer 5 artistes créatifs :
– La marque Frida-54 a présenté une série de 6 vases d’inspiration de la région de l’ouest du Cameroun, du nord du Nigeria et du pays Ashanti au Ghana avec des formes contemporaines.
Entre inspirations traditionnelles et formes contemporaines”
C’est dans une atmosphère créative lumineuse et inspirante que s’est déroulé l’événement malgré l’absence remarquée des institutions camerounaises en charge des Arts et de la culture.
Déjà dans l’attente de la prochaine édition, nous avons clôturés le Dimanche 26 Mai cette Biennale des métiers de l’Art et de la création édition 2019 au sein du Grand Palais de Paris.