Douala Art Fair, le rendez-vous de l'art et du design au Cameroun
Douala Art Fair est une foire d’art contemporain singulière. Contrairement au modèle classique consistant à réunir des galeries qui exposent leurs artistes, nous avons fait le choix d’exposer directement les artistes sélectionnés par un comité de sélection.
Douala Art Fair vise à promouvoir et à susciter l’intérêt des camerounais pour les Arts. L’idée est de créer des opportunités pour les artistes afin que ceux-ci puissent gagner en visibilité, avoir accès à des résidences, du mécénat et bien entendu vendre leurs œuvres. Il se positionne donc comme le point de rencontre entre les artistes, les Camerounais et le reste du monde.
Ce rendez-vous de l’art et du design au Cameroun est une plateforme dédiée à la promotion et à la vulgarisation de l’Art car Le Cameroun et ses 24 millions d’habitants ne comptent qu’une seule galerie et quelques centres d’art. Il était donc évident de transformer ce qui semblait être un problème en une opportunité. Les artistes d’Afrique centrale qui exposeront cette année attireront des galeries du monde entier qui viendront voir leur travail et demain, celles-ci les exposeront à Douala Art Fair ou aux quatre coins du monde.
Plus de 30 artistes et créatifs y sont attendus cette année afin de présenter leurs visions artistiques et leurs savoir-faire aux Camerounais et au monde entier. Tous concourent dans des catégories distinctes dans le but de remporter l’un des trois prix mis en jeu :
Le prix GODDY LEYE
Le Prix Voodart:
Le Prix Douala Art Fair de Reconnaissance
Tous les artistes présents à cet événement sont passés par le comité de sélection composé d’Yves chatap, Gaëlle Dieudji, Sylviane Moudeke, Aurélie DEPLUS.
Omenkart, agence organisatrice de l’événement et partenaire incontournable de Frida-54 a mis les petits plats dans les grands pour offrir à tous une foire d’exposition digne des standings internationaux.
L’équipe organisatrice de cet événement est jeune et dynamique avec Diane Audrey NGAKO, Viviane MAGHELA, Lise TOYA
Ci-dessous quelques photos de l’événement qui a eu lieu du 31 mai au 2 juin, en attendant on vous dit à l’année prochaine !